M A T E R I A U X

Le cuir de cactus, comment, pourquoi, on vous dit tout 😉

      De nos jours, le changement climatique est l’un des plus grands défis auxquels l’Humanité doit faire face. Notre planète est de plus en plus confrontée aux sécheresses prolongées qui concernent de nombreux pays, où les agriculteurs et les petits producteurs seront gravement impactés. S’ils veulent survivre dans ces conditions difficiles, leurs cultures doivent tolérer la sécheresse, les températures élevées et les sols pauvres.

     L’intérêt des cactus dans le monde entier s’est accru, en particulier sur le nopal (Opuntia ficus-indica) en raison de ses caractéristiques uniques, ce qui lui confère une résistance toute particulière aux conditions difficiles.

     Le nopal est capable de pousser sur des terres où d’autres cultures ne résisteront pas. Il peut être utilisé pour la restauration de terres dégradées dans de nombreux pays, c’est la seule culture qui peut être fiable là où toutes les autres ont échoué. Cette plante à elle seule devrait être parmi les miracles de la nature.

 Ultra résistante, cette matière écologique durable à base de cactus a tous les avantages, en voici les propriétés :

  • Seulement les feuilles matures de la plante sont coupées sans endommager la plante elle-même, ce qui permet une récolte répétée tous les 6-8 mois à partir des mêmes plantes.
  • 5 fois moins d’eau sont nécessaire au cactus comparé à une autre culture.
  • Certifié USDA, le cactus est cultivé dans un système d’agriculture 100 % biologique et sans phtalates.
  • Aucun produit chimique, toxique ou synthétique n’est utilisé dans la réalisation de ce produit.
  • Le cuir de cactus est une matière végétale reconnue par le label Peta Approved.
  • Le cuir est ultra résistant et durable, il permet de conserver cette matière plus d’une décennie.

 

Le cuir de cactus est LE substitut écologique à porter !

 

Fermeture YKK

   Chez Opuntias, nous travaillons quotidiennement, pour assurer à nos clients la meilleure qualité possible sur nos accessoires. C’est pourquoi, nous utilisons exclusivement des fermetures à glissière et des curseurs YKK. Tous les éléments, jusqu’aux dents sont perfectionnés et polis à la main.

 YKK est une société japonaise qui produit des fermetures à glissière depuis 1934.

Fondée en par Tadao Yoshida au Japon, YKK signifie Yoshida Kogyo Kabushikikaisha (équivalent de YKK S.A). Aujourd’hui, YKK est synonyme d’innovation et technologie et est présent sur de nombreux produits mode et accessoires.

C’est un élément essentiel, qui apporte à votre accessoire une solidité et une fiabilité incomparable tout en gardant son élégance.

 

---  Nos fils et tissus  ---

Nous utilisons du fil de nylon, reconnu pour sa grande résistance et sa faible absorption de l’humidité.

 Nos tissus sont non toxiques, facile à nettoyer et extrêmement durables.

Toute la différence est dans le toucher, son apparence et sa forte résistance à l’abrasion.