A propos

LA MARQUE

 

Née en 2021 à Palaiseau, nous proposons des porte-monnaie aux lignes épurées et fabriquées à la main. Nous accordons une attention toute particulière à la qualité des matières (du cuir à la fermeture), à la confection rendant nos créations autant utiles que résistantes au design chic. Nous nous efforçons à minimiser notre empreinte environnementale tout en offrant des pièces minimalistes et intemporelles, qui évoluent et durent.

 

Quelle est notre histoire ?

 

" Opuntias, c'est l'histoire d'une véritable envie d’allier notre passion pour la mode tout en gardant notre conscience éthique.

C'est aussi une ambition : se faire plaisir avec une collection de qualités aux lignes épurées, associée aux plus belles matières, à des pratiques de fabrication minutieuses et au design élégant, sans mauvaise conscience ni avoir le sentiment d’avoir faire souffrir un animal ou se sentir responsable d’une quelquonque exploitation animales, pour profiter pleinement du bonheur qu’ils nous procurent.

Chaque année plus d’un milliard d’animaux laissent leur peau aux standards de la mode qui prônent la cruauté au travers d’animaux sacrifiés au bénéfice d’un sac imprimés !

Aujourd’hui, on peut être une Fashion victime, mais sans victimes ! C’est en tout cas le défi que se lance Opuntia.

Dans cet état d'esprit, nous avons cherché un nom - celui qui définirait le mieux notre amour pour les matériaux nobles, et celui qui s'adapte à l'obtention d'une forme élégante et minimaliste.

C'est ainsi que le nom OPUNTIAS est né du mot "Opuntia", cette même matière première à partir de laquelle est confectionnée notre collection.

Notre marque est née à Palaiseau, proche de Paris, une mégalopole où la Mode prend tout son sens. De la place Vendôme, au quartier typique du Marais en passant par Montmartre sans oublier la dame de fer (la Tour Eiffel), son architecture, son design, ses couleurs et son élégance sont notre inspiration.

 

Less is more & quality is everything

 

En privilégiant, notre matériau principal qui est organique, végan et innovant, nous remettons constamment en question chaque étape de notre processus créatif et renforçons nos liens avec notre atelier de fabrication. Nous sommes attentifs à une consommation plus respectueuse et éthique et nous nous engageons à proposer une marque que nous voulons en tant qu'individu. Notre intention est de fédérer une communauté autour de notre vision des initiatives durables et sociales tout en inspirant un mode de consommation responsable et raisonné."

 

Charlotte BEN JDIDIA-PETIT, Brand Director